League Of Legends

LOL’s Basics: Caitlyn – Partie 2, Build et Runes/masteries


Deuxième partie sur le Shériff de la faille de l'invocateur qui va à présent concerner le build et les masteries ainsi que les runes !
Il va de soit qu'il existe quantité de possibilités quant au build possible et viable, ainsi que les pages runes et masteries qu'on peut faire pour Caitlyn.
Le build et les pages proposés ici sont des propositions pour aborder le perso dans de bonnes conditions !

Masteries

masteries caitlyn partie 2

Voici des masteries assez offensives pour Caitlyn, tout en gardant une petite partie défensive qui peut être assez pratique lorsqu'on débute avec le personnage ou même en tant qu'ADC de manière générale.
21 points dans la partie offensive et 9 points dans la partie défensive. 
Des points partout où on peut prendre des dégâts car n'oublions pas qu’en tant que Carry AD, faire mal est notre boulot! Ensuite, des points dans de l'armure et dans les PV.

Caitlyn est un personnage squishy, et en fight pure 2v2, elle ne gagne que rarement (sauf si il a bien poke en lane), d'où les stats défensives proposées ici.
À noter aussi un petit point dans la réduction de summoner's qui permet d'augmenter de 20 le shield de la barrier ou augmenter de 1s la durée de réduction que vous offre la purge!

Build

build caitlyn part 2

Starter :
La « lame de doran », dégâts + life steal sur les creep, un bon compromis!

Core Build :
Ensuite, au niveau du build global. « Lame de l'infnie », des dégâts en bonne quantité ainsi que des crits, idéal avec le passif de Caitlyn. Le « poignard Statik », de la move speed, de l'attack speed ainsi qu'un passif qui synergise assez bien avec Caitlyn puisqu'il permet  d'acquérir un crit lorsque le poignard est chargé à 100 stacks. Le « dernier soufle », des dégâts ainsi que de la pénétration d'armure.

Choix justifié, surtout si vous avez des gros tanks en face, étant donné que Caitlyn n'à pas la chance de mettre de gros dégâts sur des sacs à PV comme le font Kog Maw ou Vayne. La « soif sang », du DPS en plus ainsi que du life steal. Sans oublier le passif de l'item qui nous permet de cumulé encore de l'AD et du lifesteal en farmant!! La « BOTRK », encore des dégâts, du lifesteal et de l'attack speed même si l'item est proposé ici plus dans une optique de kite à l'aide de l'actif. Enfin, « l'ange gardien » qui offre des stats défensives ainsi que de la survivabilité.

Ce build est assez intéréssant sur Cait, il offre une quantité de dégâts non négligeable au perso mais aussi de grand possibilité de kite de par la « BOTRK »  et le « poignard statick », le tout couplé à ses summoner's (Purge ou barrier) et ses sorts (le E notamment).

Les items optionnels :
Bien sûr, l'itemisation compte beaucoup dans une game, c'est pourquoi ils faut build son champion de manière judicieuse. Ainsi, certain items sont plus viable dans certaines configuration. Par exemple le « Voile de la Banshee ». Remplacer votre « Ange gardien » par un « Voile de la Banshee » peut s'avérer être plus utile contre une team assez orienté poke ou contre des personnages comme Malphite, qui seront dans l'impossibilité de vous CC.
Le « Ceinturon de mercure » est un item très intéressant sur un carry.
L'actif agissant comme une purge, enlevant TOUT TYPE de debuff et CC infligé à votre champion. Le « Ceinturon de mercure » est très effectif contre des team avec beaucoup de CC ainsi que contre des personnage tel que Zed, dont l'ultime deviendra inutile sur vous! « L'armure de la Warmog» est un autre items intéressant, il offre un bon pool de PV. Au lieu de laisser les Golds s'accumuler en late game, et lorsque que votre « Ange Guardien » est down, investir dans la Warmog peut être intéressant sur votre Carry AD.

Runes

rune caitlyn part 2

Une page rune assez complète, qui comprend des marks d'attack damages, des quintessences de pénétration d'armure, des seals d'armor et des glyphs en crit et en resistance magique.
Un peu de dégâts physiques et de la pénétration armure, basique sur un dealer AD. Un peu de résistance magique et d'armure, pour les même raisons évoquées dans la section masteries.

Voilà en ce qui concerne ce petit guide sur Caitlyn. Le prochain LOL's Basics à venir concernera un autre perso apprécié en soloQ, à savoir Kassadin.

GL HF sur la faille de l'invocateur!!!

 


Un commentaire sur LOL’s Basics: Caitlyn – Partie 2, Build et Runes/masteries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.