News

Le temps des LAN est révolu ?


Le mois de décembre approche à grands pas, certains se demandent si oui ou non il y aura une NCGLAN 19 en décembre, tout ce que je peux vous dire c'est de rester connecté sur www.ncgamers.nc car vous aurez la réponse très bientôt !

Petite histoire :

Je ne sais pas si c'est moi, mais les LAN (en général) ne sont plus ce qu'elles étaient avant, ou c'est peut-être un coup de vieux qui me rattrape. (megabad)
Il n'y a plus la même petite étincelle, à trimballer ma Tour aux LAN … tout ça pour finir par jouer sur des jeux en ligne !
Il faut avouer que bien souvent en LAN, on se retrouve à jouer à des vieux jeux bien crackés qui nous permettent un LAN sans connexion internet.

Mais, ce genre de jeux ne court plus les rues ~~ il y a toujours une barrière de plus au mode "multijoueurs" de nos jours, nous avons le droit à des belles plateformes comme STEAM ou Origin en passant par Uplay, qui nous oblige bien souvent de nécessiter d'une connexion internet lors d'un LAN.

Pourquoi déménager sa tour si c'est pour finir par jouer en ligne me diriez-vous ? (un lag collectif ?)
Je me demande si la nouvelle génération de gamers PC prennent autant leur pied que nous (l'ancienne génération), lorsque nous faisions des LAN sur Counter Strike par exemple 😉 (des souvenirs ?)

Tout est fait pour que nous jouons de chez nous, avec nos connexions internet(ou pas) qui évoluent et tous les avancés technologiques qui suivent ~~
Les jeux " Free to Play " sont de plus en plus nombreux, rien d'étonnant, ils font beaucoup plus de profit en mettant un shop avec des items payant, plutôt que de vendre le jeu à prix fixe. (exception aux gros jeux que je ne citerais pas)

Vous aussi vous avez connu l'ancienne génération ? sans connexion internet ? avec écran cathodique ? les résolutions FPS de pgm : 640×480, 800×600, 1024×768 ?
Maintenant de nos jours, il y a de plus en plus de gamers qui se sont orientés vers un MSI ou un ROG ASUS en ordinateur portable pour les déplacements en LAN !
Une chose est sûre je suis content de ne pas avoir manqué l'ancienne génération et de découvrir la nouvelle 🙂

Pour les NCGLAN en tout cas, cela risque d'être compliqué de vouloir faire des tournois de jeux nécessitant une connexion internet.
Si certains se demandent comment ça se fait que sur PC en LAN, nous avons toujours joué sur COD4, vous savez pourquoi maintenant 😉
Notre première expérience l'an dernier d'un tournoi en ligne sur League of Legends à la NCGLAN 18 a montrer ses limites si vous voyez ce que je veu dire.

Conclusion :

Pas d'inquiétude, la prochaine NCGLAN arrive à grands pas et la date vous sera bientôt dévoilée !
Puis malgré tout ce que j'ai pu dire plus haut, cela reste toujours un plaisir de se déplacer une fois dans l'année pour cet événement et peu importe la génération à laquelle on appartient ! 😛
Nous allons publiés plusieurs sondages pour recueillir vos avis, donc rester connecté sur NCGAMERS et suivez nous sur Facebook

À toute ! See you soon ~~


21 commentaires sur Le temps des LAN est révolu ?

  1. Raziel69

    Il serait temps de faire un tournoi DOTA 2 , le jeu est accessible en LAN en mode hors connexion pour steam.
    Il existe déjà de nombreux joueurs calédoniens.
    Peace

  2. Tom Thomas

    « Vous aussi vous avez connu l’ancienne génération ? sans connexion internet ? avec écran cathodique ? les résolutions FPS de pgm : 640×480, 800×600, 1024×768 ? »
    Heu oui mais à la différence que j’avais un ecran cathodique de 27 pouce avec une resolution supérieur au fullhd et en 75hz ….. c’est plutôt la régression aujourdhui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.