Tech

STEAM BOITE !


Nous y sommes ! Les consoles Next-Gen sont enfin disponibles sur le territoire même si en stock limité. L’annonce de ces deux consoles ont conduit à de nombreux débats au sein de la communauté des Gamers.
Mais il y a l'annonce d’une console qui est passé inaperçue ! La Steam Box !

« STEAM® BOX »

 Depuis le mois de septembre Steam® avait annoncé leur nouvelle console la « Steam® Machines » plus connu sous le nom de « Steam® Box », avec plus de 300 prototypes distribués gratuitement à des joueurs ayant participé au quêtes demandées par Steam® (voir ici).

CONFIGURATIONS

Avec des prototypes de configurations différentes allant de l’i3 à l’i7-4770, du Nvidia GTX660 au Nvidia TITAN, équipé de 16 GB de RAM pour le CPU et de 3 GB en GDDR5 pour le GPU. Toutes les configs viennent avec un hybride SSD 1 TB/8 GB standards. La taille de celle-ci étant de 30x30x7.4cm, elle est un tout petit peu plus large qu’une PS3 slim.

SYSTEME

La « Steam® Box » sera équipé de la Steam® OS, celle-ci est basée sur Linux. Bien qu’étant développée avec Linux, celle-ci pourra utiliser les 3000 jeux disponibles sur Steam®. Elle possèdera tous les petits plus comme ces rivaux (services music, TV et Films). Le « petit » plus qui le différencie de ces rivaux est la possibilité d’« upgrader » les composants de  la console à tout moment !

LA MANETTE

Différente ! C’est vraiment le seul mot pouvant décrire la manette de Steam®. Composé de deux « trackpad » celui-ci supprime les joysticks conventionnels, ainsi que les boutons et gâchette habituelle, mais rajoutent à celle-ci un écran tactile. Avec plus de 16 boutons, celle-ci compte rivaliser avec les claviers et souris haut de gamme ! Les deux « trackpad » auront des retours haptiques (vibrations) mais aussi pourront servir également de hautparleur

CONCLUSION

Certes Steam® offre un sérieux rival pour les deux consoles Next-Gen qui viennent tout juste d’arriver sur notre caillou, mais je suis sûr qu'il y a certain de vous qui doivent se dirent « mais à quoi ça sert, j’ai un ordi Gamer j’ai tout ce qu’il me faut ! » Il faut dire que Steam® ne vise pas à remplacer votre PC gamer mais à offrir une console de salon qui pourra être utilisée par toute la famille en ayant la puissance d’un PC Gamer de niveau 1 voir plus. 

Pour ma part, j’ai hâte de voir cette nouvelle manette et OS pour voir réellement ces performances !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.