RUST

Amour, Gloire et … RUST


Day : 2 

Le ton est monté cet après-midi sur le serveur RUST entre les joueurs. (après uniquement 24h de mise en ligne.) 
Après compréhension et récolte des informations par les joueurs, voici une retranscription de cette histoire  :

L'équipe Alpha et Mephiso se sont fait piller plusieurs coffres. 
Malgré une installation difficile à pénétrer :

alpha maison 01 alpha maison 02 alpha maison 03

Le serveur étant en ligne depuis hier après midi, je vous laisse imaginer le farm et le temps accompli.
Bref, ils ont retrouvé leur maison intacte, aucune trace d'intrusion mais des coffres à moitié rempli.
Alpha s'est ensuite fait tué dans sa propre cour qui est censé être impénetrable, et les malfaiteurs ont eu le temps de le piller et de partir ni vu ni connu.(Malgré les barricades de pike)

Plus longtemps après en se baladant, un autre joueur a aperçu un joueur bien équipé (Full Kevlar) et apparemment il n'y avait qu'Alpha et Mephiso à ce stade du jeu.
Inquiet de la situation, le joueur (ami d'Alpha et Mephiso) a décidé de le tuer, il se nommait "Morz1k".
Le joueur a retrouvé dans l'équipement de Morz1k, une partie de l'équipement volé dans la maison d'Alpha et Mephiso.

Les deux joueurs ont fini par questionner Morz1k, en s'inquiétant de la situation. Pour prouver son honnêteté Morz1k les a invités à fouiller ses coffres chez lui.
Et là devant les yeux éblouis des joueurs : Alpha, Bl3Nd, Ashurai et SaxGUy, Morz1k auraient apparemment traversé la propre porte de sa maison, sans même ouvrir la porte ! et ceci à plusieurs reprises !
Morz1k a fini par trouver une excuse en disant que la porte était ouverte chez lui. (apparement lorsque l'on a le hack actif, toutes les portes sont ouvertes pour les hackers, mais pas pour les joueurs)
Les joueurs ont fini par construire une barricade et un coffre (technique utilisé pour passer par les fenêtres), l'un des joueurs a perdu patience et a tué Morz1k une fois dans sa maison.

Bien évidemment la colère est montée, et Morz1k a cherché à savoir le pourquoi du comment : du fait qu'il a été tué.
Ils auront pu retrouver une partie de leur équipement.

Et c'est à partir de là que les histoires ont commencé.

Le tchat a été désastreux pendant un long moment, les avis ont été partagés.
Une situation plutôt délicate pour les joueurs qui venaient de rentrer sur le serveur … (toutes nos excuses)

Morz1k a mal digéré qu'on le tue dans sa propre maison, surtout quand il les a invités et qu'il avoue ne pas avoir triché.
une multitude d'insultes ont ensuite alimenté le tchat et Morz1k a décider de quitter le serveur car il ne voulait pas tout recommencer ayant passé toute la nuit dessus. (ce qui est compréhensible)

Mais toute l'histoire ne s'arrête pas là, Morz1k a décidé de dénoncer notre serveur privé pour qu'il soit fermé.

Pour finir : la fin d'après-midi s'est terminé avec une multitude de cheaters qui ont retourné les maisons de plusieurs joueurs …
Malgré une multitude de bans, il nous est impossible de pouvoir les virer définitivement, étant donné que le client et le nom génèrent un ID, ils peuvent revenir continuellement.
De plus s'ils ont des ip dynamiques, je ne vous en parle même pas …

cheater rust

Que faire ?

Toute cette histoire est triste, surtout après 24h de mise en ligne, le cheat s'installe sans aucun mépris.
En plus de vouloir cheat, les joueurs décident de report le serveur privé …

Nous avons tenté de vous offrir la possibilité d'essayer RUST gratuitement …
Nous avons uniquement mis deux règles simples :

1 – Les cheats sont interdits !
2 – Il est interdit de construire HORS ZONE !

Si le reste des joueurs vous invente des histoires pour vous voler où vous tuez … que vous dire … c'est la survie …

Dans tous les cas, premier serveur privé sur NCGamers et très mauvaise expérience en 24h de mise en ligne.
Voici le message privé reçu sur Teamspeak :

<14:36:39> "morzink": c est avec regret que je report ce serveur, j'était vraiment content de pouvoir jouer entre NC
<14:37:02> "morzink": dommage je n'accepte pas ce genre de chose, c'est puni sur Offi pas sur le tiens donc c est pas un bon serveur
<14:37:13> "morzink": merci quand meme pour cette nuit sans sommeil pour au final quedal
<14:37:44> "Arcancien": ok 🙁

Conclusion :

Nous sommes sur le point de nous concerter pour prendre une décision sur ce serveur RUST, mise en place pour vous permettre de le découvrir.
Mais nous ne vous cacherons pas que nous opterons de fermer le serveur par sécurité, pour ne pas avoir de problème avec Steam ou l'équipe de RUST.

Je pense à toutes les personnes qui ont eu la motivation de télécharger le jeu.
Certains ont mis plus de 4h à réussir à se connecter sur le serveur à cause d'un problème de chargement inconnu …
Une partie de la communauté sont super content d'avoir pu découvrir RUST, mais malheureusement une autre partie digére très mal les évènements passés.

Une fermeture du serveur peut donc être envisagée très prochainement.
Je ne vous conseilles pas de passer toute la nuit dessus en tout cas, ne perdez pas votre temps. Par contre ceux qui ne connaissent pas le jeu, je vous invite à l'essayer avant qu'il ne soit trop tard.

"Amour, tendresse et chocolat, on vous aime putin ! "

Plus sérieusement, que pensez-vous de toute cette histoire ?


14 commentaires sur Amour, Gloire et … RUST

  1. Wizzi

    Bonsoir, je trouve l’acte de Morz1k vraiment dégelasse car des gens se sont fait chier à créer le serveur, l’héberger, pour que la communauté calédonienne puisse y jouer gratuitement et en moins de 24Heures il y’a déjà un connard qui s’amuse à ne pas respecter les 2 simples règles du serveur qui étaient. C’est vraiment désolant et révoltant à la fois, cette personne mériterai bien une bonne raclée juste pour avoir gâcher le travail de ceux qui ont mis en place ce serveur, et ceux qui ont aimé jouer à Rust mais qui ne pourront plus. Car soyons clair il ne vous reste que cette solution.. Prendre le risque de recevoir une amande est trop dangereux. En plus tricher et particulièrement sur ce jeux ne sert absolument à rien ça enlève le plaisir de jouer plus qu’autres choses. En tous cas je remercie grandement Arcancien, Alpha et Minkz pour m’avoir permis de jouer à ceux jeux!

    • Lolplayer

      Des gens aussi n acceptent pas de trouver plus fort qu eux et traitent tout le monde de cheater … Ca me rapelle les années 2000 et un certain Counter Strike ou le moindre joueur qui avait un peu de skill se faisait traiter de cheater à tout va … La communauté du jeu vidéo n’évoluera jamais , c est comme ça !!!

      • 4lpha

        Ces facile de parler sans connaitre les fait.
        Et moi et mes potes étions les mieux stuff du serveur au passage

        On est plusieurs a avoir assister a du cheat sur le serveur moi qui suis un des premier joueurs Rust en NC j’ai vue pas malle de choses sur les serveurs officiels mais je trouve sa dégoutant que on qu’on ce fasse chier a mettre un serveur cracker pour que tous le monde puisse jouer a Rust et au deuxième jours on commence a percevoir du cheat

        Donc GLHF perso je joue sur serveur Officiel Btw « Ces comme même dommage que certaine personne abuse au point dans faire fermer un serveur WellDone »
        Donc merci encore au joueur qui a détruit une semaine de test et de mise en place pour que tous le monde puisse profiter du jeux en NC.

  2. TheFrenchMan

    Vous savez parfois les gens rage parce qu’ils perdent tout ce qu’ils ont mais en même temps c’est un jeux de survie, je trouves ça assez décevant d’en arrivé a la fermeture de ce serveur ( même si je l’ai même pas essayez et que je souhaites l’essayer ) a cause de ces gens la, le problème est que dans le jeu on peut troller les gens et faire genre que c’est un ‘cheater’ qui les a tuer/pillé alors que 2 Charges explosives sur des simples murs en bois suffisent pour le détruire, ensuite les joueur qui sont venu piller peuvent s’amusait a remettre le mur en bois pour troller, après si plusieurs personnes se plaignent c’est sur que c’est un ‘cheater’ donc c’est un peux bête de la part du ‘cheater’ d’avoir agît de cette façon il aurait dû y réfléchire 2 :/ Je penses que la fermeture du serveur est une mauvaise idée car les gens ne pourront plus profité du serveur et des joueurs de ce serveur et que ça serait malheureux pour eux.

  3. Vanish_37

    Certes sa fais chier quand t-on perd tout, je le sais bien, je l’ai en officiel, mais aller report un serveur « cracké » pour essayer de punir des joueurs qui sont « soupçonnés » de tricher, je trouve sa vraiment égoïste de la part de cette personne, surtout par rapport au gamer qui joue honnêtement sur le serveur. Mais bon les cheaters sont des faux gamers car, pourquoi jouer à un jeu si on est certains de gagner tout le temps ?! Mais bon ce n’est que mon humble avis 🙂 Game On !!!

  4. Xavier Gaschet

    quand on sait que la plupart des serveurs de jeux en ligne tels que CoD, BF, etc…les plus proches (Australie, NZ pour ne citer que ces 2 pays) sont quasiment fermés aux joueurs de NC à cause de leur mauvaise réputation (et étant « membre » inscrit sur plusieurs serveurs aus et nz), j’ai eu l’occasion d’assister à de trés beaux « hacks » de la part de beaucoup de joueurs de NC…
    Malheureusement, on en arrive toujours ou la minorité impose sa loi à la majorité contre son gré et le résultat est la malheureusement…

  5. Ahion

    Moi je trouve ça extrêmement dommage !
    Déjà de 1 : Pourquoi tester un jeu en trichant directement ça plombe tout l’intérêt du jeu et celui des joueurs
    De 2 : C’est dommage qu’on en arrive là même si il s’agit d’une erreur pour Morzink, et qu’il s’agissait juste d’un bug. Devoir fermer un serveur que certaines personnes se sont fait chier à mettre en place, à tester, ou juste à farmer pour se développer. Tout ça à cause d’une ou deux personnes n’ayant au fond que des intention négatives envers le jeu. Si ces personnes désirent tuer d’autres joueurs qu’ils le fassent de façon « légale » pour donner la moindre chance de se faire démonter par meilleur qu’eux.
    De 3 :Etant présent pendant une bonne partie de l’engueulade, j’ai bien vu comment les personnes présentes ont changés à cause de cela. Il suffit d’une seule personne pour faire chier le peuple, une preuve est qu’Alpha accompagné de moi-même pendant un temps à retourner une bonne partie de la map afin de déloger celui qui nuisais à tout le monde.

    Pour en revenir à la (très – apparemment) probable fermeture du serveur j’ai envie de dire que ces personnes qui nous ont ruinés notre aprem vont avoir ce qu’ils veulent car sinon pourquoi cheat si ce n’est pour entrainer la fermeture du serveur pour cause d’INJOUABILITE. Un acte que je trouve très égoïste venant de la part de ces personnes. -A leur intention : Si vous voulez cheat achetez le jeu et allez le faire sur les serveurs offi !-

    Mon opinion là dessus et que je serais beaucoup déçu que le serveur ferme et surtout à cause d’une raison comme celle-là. Les jeux vidéos sont là pour se distraire et là on est censé faire la chasse aux hackeurs ? franchement ces personnes sont décevante et j’espère que malgré ça le serveur continuera et qu’on trouvera une solution contre ça.

    Avis aux hackeurs : continuez de cheat sur les jeux… mais dégagez sur VOTRE serveur. Votre serveur, votre merde ! nous on en veut pas !

  6. Gasai Yuno

    Je vais quand même le télécharger pour tester ça mais là , ces histoires de gamins ça fait honte en tant que calédonien … Aucun respect pour le travail fait sur ce serveur

  7. Frederic Sisombath

    L’histoire a été vachement deformé apparement, mais faut laisser parler les gens qui se croit plus fort qu’ils ne le sont.. J’ai été content de jouer à ce jeu (qui m’a diverti toute une nuit pendant 16h de suite) mais se faire traiter de cheater alors qu’on a farm autant voir plus que vous, pour se craft du stuff.. aucun respect pour les gamers. Je demande donc une fermeture de serveur si vous n’êtes pas capable de jouer les uns avec/contre les autres sans drama. Amicalement, DEfRAY.

    PS: Arcancien, la prochaine fois, essayes d’avoir un avis plus objectif au lieu d’écouter tes « potes » même si c’est plus facile à dire qu’à faire, parce que la moitié de l’histoire a été trafiqué.
    KISS, LOVE n’ PEACE!

    • Arcancien

      Salut DEfRAY,

      Désolé si la version de cette histoire ne vous convient pas, j’ai déjà eu du mal moi-même à la comprendre pour la retransmettre.
      Et comme ils ont été plusieurs à me la transcrire, j’ai jugé qu’une partie de l’histoire y était.

      Je ne suis ni d’un côté, ni de l’autre, je vous accorde même le droit de réponse étant donné que le site ncgamers accepte les contributions de la communauté.
      Je serai donc ravi de pouvoir faire partager votre version des faits à travers notre média !

      En espérant que tout ce qui a été dit sur Morz1k ne lui portera pas préjudice.

      • JackPriceonPC

        Mais putin les mec ils cheater devant nous, se font prendre en screenshot et aprés ils osent mentir et racconter des histoire tirer par les cheveux!!! Arreter de baver la canne, Vous fermez vos geules et vous jouez sur un autre serveur avec d autres cheaters putin!!!!!!
        En plus le coup de dénoncer le fait que ce soit un serveur cracker mais putin vas te prendre OMFG!!
        Désolé mais sa m enerve tellement la mauvaise fois comme sa j ai juste envies de lui peter un canon, lui et à ses petit copain de merde qui le defende en nous accusant de menteur encore plus !!!

        Si vous etiez partis sur le ton du troll « oé on cheat pour montré les faiblesse du serveur » etc meme si vous nous auriez tout piller sa m’aurez pas déranger meme si c etait du cheat mais d’etre autant de mauvaise fois c’est n’importe quoi sérieux
        Cya sur l officiel au moins des petits cons comme vous ne dépenserons pas 1500 dans un jeux pour ce faire ban !

    • Gasai Yuno

      Report un serveur pour si peu ? c’est un peu abusée quand même ? Quand tu vois les joueurs sur les serveurs officiels , être touché a ce point pour quelque chose d’aussi petit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.