News

Mortelmax propose son serveur Minecraft


Bonsoir à tous !

Je me présente, je suis mortelmax l'administrateur du plus gros serveur Minecraft de Nouvelle-Calédonie. Si je vous fais part de ma contribution aujourd'hui, c'est simplement car mon serveur est en danger de fermeture et j'ai besoin de votre avis et soutien pour proposer mon serveur Minecraft à la communauté NCGamers.

L'histoire de mon serveur

Mon serveur Minecraft a ouvert il y a maintenant plus de 2ans, jusqu'alors, mon serveur tournait dans les locaux de MLS, se qui me coûtait extrêmement cher pour une machine qui ne tiens pas forcément la route.
Aujourd'hui malheureusement, je n'ai plus assez d'argent pour financer mon serveur actif depuis plus de deux ans ce qui me laisse sans hébergeur 🙁
Mes joueurs étant habitués à y jouer souvent, se retrouvent du jour au lendemain sans serveur Minecraft car le délai de réponse d'un serveur hébergé en Nouvelle-Calédonie est bas.

Je me tourne alors vers l'association NCGamers, qui accueille justement les serveur de jeux pour les joueurs calédoniens. 
Malheureusement NCGamers contient déjà son propre serveur Minecraft, je vous fais donc une petite présentation de mon serveur Calédocraft.

Présentation du serveur Calédocraft :

Le serveur Calédocraft est du genre "Multi Monde" ou les joueurs une fois connecté peuvent choisir leurs modes de jeux : selon leurs humeur et leurs goûts.
De la survie, de la création, du PVP, du PVM, du Jump, de la survie Crusöé (île flottante), des mini-jeux ainsi que des évènements.
L'expérience, la présence et l'activité des administrateurs sur le serveur, nous permet d'éviter toute forme de triche et de proposer des événements aux joueurs en lignes.
Nous pouvons noter que le serveur, ayant un nombre de joueurs beaucoup plus épanouis, Calédocraft offre une quantité d'événement considérable.
Les modérateurs sont également à l'écoute ce qui permet un meilleur développement du serveur.
Mais, le point fort également de notre serveur, c'est que nous acceptons toutes les versions de Minecraft (cracké ou non).

Les côtés négatifs de ce serveur c'est que le règlement est beaucoup plus strict que celui présent sur NCGamers et chaque connexion longue est perturbé par un système de mot de passe.
Le serveur est aussi beaucoup trop indépendant pour un serveur Minecraft ce qui ne facilite pas les aperçus extérieurs.
Je note aussi que ce serveur contient énormément de mods et de plugins différents pour un déplacement et pour un jeu plus simple et plus fun !
 
caledocraft 4 caledocraft 3 caledocraft 2 caledocraft 1
 

Le serveur Minecraft NCG :

Le serveur est de taille infinie et les plugins sont merveilleusement bien gérés. Grâce à l'hébergement, il est ouvert 24h sur 24 ce qui facilite l'accès aux joueurs.
Il n'y a besoin d'aucun savoir sur Minecraft pour y jouer.

Le problème de ce serveur est qu'il est mal géré et les modérateurs ne sont pas assez présents ce qui crée une politique de jeu assez froide. 

Le serveur est également, d'après son Gameplay, vite déserté par les joueurs qui ne viennent que pour la nouveauté du système.
Le serveur reste donc fermé la plupart du temps pour travaux.
Heureusement, j'ai pu apprendre que le serveur réouvrira bientôt et laissera place à un Gameplay du genre "Nouveau" basé sur le RP. 

Conlusion :

Quand est-ce que le serveur NCGamer ouvrira et pouvons nous en savoir plus sur le mod prévu ?
Mon équipe et moi sommes motivés pour maintenir l'activitée de notre serveur Minecraft.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Calédocraft, voici quelques liens :

L'IP actuelle: minecraft.caledocraft.com
 

Si c'est une question de "temps de développement", pourquoi ne pas héberger notre serveur qui lui est prêt à être à la disposition des joueurs de Minecraft en Nouvelle-Calédonie ?
Merci aux administrateurs NCGamers de laisser une liberté d'expression sur le site !

mortelmax.


23 commentaires sur Mortelmax propose son serveur Minecraft

  1. Hello camarades de NCG !
    Je me présente, mon pseudo est Michaelat83500, je suis un joueur de Calédocraft depuis maintenant plusieurs mois. J’ai réalisé plusieurs « grosse construction » sur ce serveur, principalement des labyrinthes.
    J’ai justement quelque gros projet en cours pour le serveur, donc ça me dégouterai de devoir annulé ces projets à cause de la fermeture du serveur Calédocraft.
    Je trouve donc l’idée de Mortelmax très intéressante pour les deux « camps »: Calédocraft et NCG
    Je m’explique: le serveur NCG est fermé depuis plusieurs mois comme vous le savez, et certainement que certain d’entre vous attendent le retour du serveur, pourquoi ne pas associé Calédocraft et NCG? Permettant donc au serveur de continuer à exister et aux joueurs de NCG de profité d’un serveur Minecraft bien entretenu par ses dirigeants.
    Merci de m’avoir lu,je prie sincèrement que le serveur Caledocraft survivra.
    Michaelat83500

  2. Oshin98

    Bonjour je suis un joueur de Calédocraft et j’y joue depuis environ 1 ans (environ xDD) mais j’ai vraiment pas du tout envie que le serveur Calédocraft ferme sinon se serai pus car l’ambiance et génial et je vous le recommande.Dons j’espère que se serveur survivra aussi longtemps que moi je survivrai (lol)

  3. Mehaiarii988

    Salut moi je joue sur Calédocraft depuis pas forcément très longtemps mais je trouve le serveur déjà bien et je serais hyper triste si il ferme de pas avoir pu profiter pleinement du serveur donc moi je suis pour qu’il ne ferme pas. 🙂

  4. kellian808

    caledocraft est un super serveur ! je n’aimerais pas du tout qu’il ferme 🙁 il y a plein d’activiter tes que le jump,sky blocs,survie,créatif !!!
    il faut sauver calédocraft ;’)

  5. Euqip

    Bonjour je voulais juste posté un petit message de soutien à calédocraft et à son staff qui je trouve font un super boulot et son proche de leur membre et qui on réussi à créer un super serveur qui est convivial et qui grâce à tout ses monde peu plairez à tout les joueurs ce qui à fait une communauté très diverse.
    Sa fait pas-mal de temps que je surveille sa réouverture et quand se soir j’ai vu qu’il était ouvert et qu’ils avaient demandé du soutien ici j’ai voulut vous demander de les aidé car les quelque défaut du serveur sont surtout du au fait que il n’a pas d’hébergeur correct et le fait d’être hébergé par NCG pourrait comblé ces défaut et rendre le serveur vraiment super.
    Donc merci d’avoir (peut-être) lut et j’espère que tout va bien se passer et que le serveur vas perdurer car sa serait vraiment dommage qu’il ferme.

  6. _Askoeur_

    Salut j’adore caledocraft sa ne fait pas très longtemps que je joue mais j’aimerai vraiment pouvoir continuer a y jouer pour m’amuser j’adore l’ambiance j’adore notre modo mortelmax qui est super sympas je ne voudrait pas que ce serveur ferme . Je me demande je j’irais sur quelle serveur s’il venait a fermé .

  7. mat260

    Salut tout le monde je m’appelle mat260 et je joue sur le serveur Caledocraft depuis un peu près 4 mois mais je trouve se serveur tout simplement ÉNORME <3 =).
    Se serveur est très complet (créa,survie,jump,skyblock,PVP, tous se qu'il faut pour s’éclater et en plus l'admin (mortelmax) et a l’écoute de tous se que l'on dis que se soit pour des plaintes ou des conseilles et il gère le serveur comme un dieux!!! =)
    Si le serveur fermme la fin du monde viendra chez moi alor SVP donnez une chance au serveur d’être ebergé et de vous épater =)

  8. antoine_89

    OUI le serveur caledocraft et tout simplement géniale en plus ce serait profitable a tout le monde NCG pour avoir un bon gros serveur minecraft , Mortelmax pour avoir un bon hébergeur et les joueur pour garder leur serveur bien aimé alord SSSSSSSSSSSSVVVVVVVVVVVVPPPPPPPPPPPPP hébergé calédocraft.

  9. salut,sa fait environ 1 ans que je joue sur le serveur et jai pas envie quil se ferme car j’aime allez dessus avec des potes pour deconner un peu et comme c’est un des seul serveur caledonien potable (si je puis dire) je ne voudrais pas qu’il ne soit plus la

    • gghost141

      je suis d’accord avec toi ,c’est même en ce moment le seul serveur calédonien ouvert (même s’il est héberger directement par l’admin qui entraîne des lags :/ ) mais sinon j’adore ce serveur et ne voudrais pas qu’il faire mais qu’il ré-ouvre le plus vite possible 🙂

  10. J’ai découvert ce serveur grâce à cet article et il est vraiment super ! (y) Les personnes qui s’occupent du serveur font du bon boulot et ça serait génial qu’on puisse avoir un serveur digne de ce nom.
    Je vous le conseille !

  11. Blouloum

    Salut
    Moi je suis sur ce serveur depuis c’est début sur hamachi. le serveur était déjà pas mal mais les problèmes de connexion était fortement saoulant.
    Puis un jour mortel et devenue administrateur principal et là le serveur a eu une grand monter positive et beaucoup plus sympas. Il a été héberger mais malheureusement cette hébergement était hors de prix et je comprend tout a fait que mortelmax ne veuille se ruiner pour un serveur, donc l’option de se retrouver héberger par lagoon aurais était extraordinaire car le serveur NCgamer lui a un hébergeur qui lui permet une connexion presque parfaite. Je trouve ça vraiment dommage que NCgamers est refusé l’hébergement car celui ci possède déjà un serveur.
    Personnellement j’ai jouer sur le serveur de NCgamer mais celui ci est quand même moins complet que Caledocraft qui lui propose différents modes de jeux et est ultra sympathique.
    L’ambiance est parfaite et le serveur mériterai vraiment cette aide. De plus je pense que les deux serveur pourrait cohabiter car il sont différent.
    Sauver Caledocraft car ce serveur et son équipe le mérite
    même si le verdict a déjà était prononcer s’il vous plait renvoyer la question et puis comme le dicton le dis il y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis XD.
    Je voulais aussi dire que j’ai moi même jouer sur ces deux serveur en même temps car il sont presque complémentaire il n’ont pas du tout le même style et donc il n’y a pas de concurrence. j’ai jouer sans jamais abandonner l’un des deux pour jouer plus a l’autre
    Alors Sauver Caledocraft

    • Bonjour, malheureusement, plus aucun serveur Minecraft (ouvert 24h/24 et sans hamachi etc) n’existe en Calédonie mais vous pouvez retrouver des petits serveurs privés dans le groupe Facebook « Minecraft NC ». Et si un jour je décide de faire un nouveau serveur, je ferai la pub du serveur via ce groupe.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.