News

PEWDIEPIE devient le 1er Youtubeur mondial


Felix Kjellberg, c'est le nom du youtubeur suédois PewDiePie qui a passé la barre des 25 millions d'abonnés sur sa chaîne youtube, ce qui le place en première position ! Il est donc également devenu multi-millionnaire avec les revenus publicitaires.

PewDiePie est un gamer, il se filme régulièrement en train de jouer à des jeux vidéo en créant des montages hilarants. Chaque vidéo qu'il publie totalise environ 5 millions de vues, avec plus de 1 600 vidéos sur sa chaîne, il cumule bientôt 4 milliards de vues !

Les seules chaînes le dépassant sont celles de la page d'accueil Youtube (Musique, Sport, Populaire …) il est donc le premier .

Mais Youtube c'est aussi son système de rémunération avec la publicité. Il est difficile de calculer l'argent d'un youtubeur avec le nombre de vues sur chaque vidéo, mais plusieurs sites d'analyses vous permettent d'avoir une estimation.

youtube stat pewdiepie stats pewdiepie

Le site d'analyse Socialblade nous indique donc que la chaîne youtube de PewDiePie gagnerait entre 130 000 et 1,3 million de dollars par mois, avec un revenu annuel qui peut monter jusqu'à 15 millions ! Il reverse une grosse partie de son argent à Charity : Water, une association pour l'accès à l'eau potable dans le monde.

Felix nous prouve donc que l'on peut vivre de sa passion en postant des vidéos sur Youtube avec ses 25 millions d'abonnés.

Les jeux vidéo ne sont donc plus seulement joués … ils sont aussi beaucoup regardés ! Il y a de plus en plus de contenu "gaming" sur Youtube et tout le monde se lance en voyant le succès des autres.

Je vous quitte donc avec l'une de ses vidéos les plus vues, vous comprendrez très vite son humour.

Source : Calédosphère


2 commentaires sur PEWDIEPIE devient le 1er Youtubeur mondial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.