News

Plus de 4 millions de dollars pour un championnat de Dota 2


L'international de 2014, certainement le plus gros tournoi du jeu vidéo Dota 2, qui se déroule chaque année et qui bat tous les records de Prize Pool avec actuellement bientôt 5 millions de dollars ! Le montant le plus élevé de toute l'histoire de l'eSports.

Nous en parlions récemment, les tournois de League Of Legends qui se sont passé à Paris ont rempli quatre jours de suite le Zénith pour les "All-Stars 2014", une belle réussite ou un public français était présent ! Valve a décidé de frapper un grand coup avec la mise en ligne du "Compendium" qui améliore la cagnotte totale de son prochain tournoi attendu "The International 2014" qui aura lieu du 18 au 21 juillet à la Key Arena de Seattle.

Qu'est-ce que le "Compendium" et comment une telle somme est possible ?

the compendium

Il s'agit d'un livre virtuel que vous pouvez acheter pour environ 7 euros ( 800 francs) et offre à son acheteur de nombreux bonus et objets dans le jeu. Mieux que cela, un nouveau mode de jeu qui va sortir grâce à tous ceux qui vont acheter le Compendium. Sur ces 7 euros, 2,50 sont reversés à la cagnotte pour le tournoi International 2014.

prize pool dota 2

Aujourd'hui, jeudi 15 mai, le prize pool affiché sur le site est de : $4,772,694. Valve fait tout de même bon marché en gardant plus de la moitié des gains dépensés pour acheter ce "livre virtuel", mais les joueurs sont plutôt satisfaits car les gains sont réinvestis pour améliorer le jeu et une partie reversée pour la cagnotte du tournoi. Tout le monde est content et le prix du Compendium en vaut donc le coup !

Nous arrivons donc au quatrième tournoi pour Dota 2, rappelons que le dernier record détenu était de 2,8 millions de dollars à L'international 3. C'est une certitude désormais que le nouveau record sera battu cet année grâce à l'implication de la communauté du jeu.

Certaines équipes sont déjà invitées à rejoindre ce tournoi et sont déjà annoncées :

equipes invites international 2014

Je vous laisse découvrir le reste sur leur site internet, quoi qu'il en soit Valve a encore une fois de plus réussi son coup et écrit une nouvelle page dans le monde de l'eSport et des jeux vidéos.

Source : Calédosphère


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.