News

DayZ Standalone 0.45 Changelog


Du nouveau sur DayZ S.A

Hello tout le monde, certains ne me connaissent peut-être pas alors je vais me présenter brièvement, je suis un jeune Youtuber et Streamer de Nouvelle-Calédonie, j’adore tout ce qui touche aux nouvelles technologies et particulièrement les jeux vidéo tout comme la programmation BREF ! On avait dit que cela serai court et vous pouvez voir ma description en bas de l’article !

Aujourd’hui je me lance dans la rédaction d’article pour continuer d’enrichir le site de mon ami Arcancien on y ajoutant mon contenu. Au programme dans cet article le déploiement de la mise à jour 0.45 sur les branches stables de la version Standalone de DayZ plus connu sous le nom de DayZ S.A.

Comme les habitués de DayZ le savent la 0.45 est sortie il y a quelques jours sur les serveurs stable qui étaient encore en 0.44 cependant elle était déjà disponible sur les serveurs de test.

Passons au vif du sujet !

Cette fameuse 0.45 nous ajoute quelques nouveautés et quelques corrections de bug mineurs/majeurs, elle était très attendu par les joueurs. En effet cette version du jeu change considérablement la façon dont les joueurs devront survivre et interagir avec le nouvel environnement mis à leurs dispositions. Notant aussi l’ajout de deux nouvelles villes: nouveaux items, nouvelles armes, ajout d’animaux etc…

La liste des changements en détail (Changelog):

Bugs connus :

  • Crash causé par la duplication de viande brulée.
  • Les caméras peuvent traverser les murs.
  • Parfois, les zombies spawnent au même endroit que leur mort.
  • Crash rare lorsqu’un joueur jette un objet.
  • Le prochain personnage du joueur n’est pas sauvegardé dans la base de donnée s’il se déconnecte après sa mort.
  • Les mouvements rapides verticaux peuvent rarement causer des dégâts de chute

Ajouts :

  • Actions : Nouvelles animations pour boire aux lacs et aux puits
  • Actions : Allumer un feu dépend de la force du vent et de la pluie.
  • Actions : La salmonellosis est soignable avec des antibiotiques.
  • Actions : Vider un chargeur large séparera les munitions en petites piles au nombre adéquat.
  • Actions : Possibilité d’aiguiser les lames très endommagées avec une pierre.
  • Actions : Possibilité d’arracher les pages d’un livre.
  • Actions : La pêche est intégrée pour les lacs et les mares.
  • Actions : On peut boire une bouteille entière d’un coup désormais.
  • Animations : Applaudir est désormais possible lorsqu’on est accroupi.
  • Animations : Animation des jumelles ajoutées lorsqu’on est accroupi et allongé.
  • Contenu : Les bureaux de garage ont désormais du loot.
  • Contenu : Les portes des épaves de véhicules montrent désormais un nom en utilisant la molette pour savoir si on peut prendre ces bottes ou fermer/ouvrir la porte.
  • Crafting : On peut fabriquer une canne à pêche impovisée en utilisant une « long ashwood stick » (longue branche de frêne) et une corde.
  • Crafting : On peut craft et détruire les sacs improvisés en cuir ou non en matériaux.
  • Crafting : On peut casser les « long ashwood stick » en trois morceaux.
  • Crafting : On peut recycler les attelles en matériaux.
  • Collecte : Possibilité de récolter du bois dans les buissons, les arbres et le sol des forêts.
  • Collecte : Possibilité de miner de la pierre sur quelques petits rochers.
  • Collecte : Possibilité de récupérer des vers de terre en creusant.
  • Collecte : Possibilité de récolter des pommes.
  • Collecte : Possibilité d’écorcher et découper les animaux pour du cuir et de la viande.
  • Equipement : Animation, configuration des road flare et synchronisation de leurs particules sur le serveur.
  • Equipement : Intégration des feux de camp et leur plan de fabrication.
  • Equipement :  Plan de fabrication pour combiner ou séparer le feu de bois et la pierre.
  • Objet : Accessoires pour l’AKM ( crosse, rail permettant de placer un bipode et une lampe, chargeur plastique)
  • Objet : Peau d’animal ajouté ( sanglier, lapin, porc, vache, daim)
  • Objet : Sacs améliorés en fourrure, avec leur plan de fabrication.
  • Objets : Road flare, fishing hook (crochet de pêche), veste haute capacité, pistolet Longhorn, crosse  et chargeur d’AKM ajoutés aux points de spawn.
  • Objets : Uniforme des forces spéciales de la police OREL ajouté.
  • Objets : Pantalon militaire en camo Gorka ajouté.
  • Objets : Diverses configurations de la viande.
  • Objet : Configuration de la canne à pêche améliorée.
  • Objet : Configuration du crochet, bouchon de pêche et le ver qui va avec.
  • Localisation : Nom des portes ajouté dans un tableau de strings. (C’est de la programmation, coquin.)
  • Serveur : Spawn d’animaux.
  • Serveur : Implémentation d’events dynamiques du serveur.

Corrections :

  • Actions : Ajout de conditions pour fabriquer des objets
  • Actions : Les branches sont empilables, les plans de fabrication sont modifiés pour  prendre les tas en compte.
  • Actions : Attraper de la pluie ne va plus directement dans l’estomac.
  • Actions : Variable « isUsingSomething » retiré.
  • Actions : Déconstruire un sac improvisé produit le nombre de branche qu’il a été nécessaire pour le fabriquer.
  • Actions : Le son des feux de camp a été fixé.
  • Actions : Correction des messages des actions d’allumage du feu.
  • Action : Temps de cuisson changé pour 30 secondes.
  • Action : Probabilité plus élevée d’allumer un feu sous le vent.
  • Actions : Séparer des munitions ruinées n’en créent plus de neuves.
  • Actions : Encochage de l’arc corrigé.
  • Actions : Correction de l’action de séparation de bois de chauffage.
  • Animations : Correction d’un problème où quelques animations n’étaient pas interrompue par la mort, quand le joueur mourrait.
  • Animations : Les états « manger, boire, crafter » sont maintenant connectés à l’état de mort.
  • Animations : Plus d’animations sont maintenant possible d’être interrompu. (Craft, injection, pilules)
  • Animations : Quelques mouvements basiques sont possibles avec les jumelles levées.
  • Configuration : Possibilité de placer les jumelles dans les holsters.
  • Crafting : Correction pour la création d’attelles.
  • Equipement : Modèle du bois de chauffage changé.
  • Equipement : Les road flares durent 15 minutes.
  • Equipement : Les road flares ne peuvent plus être réutilisés.
  • Equipement : La quantité de road flare n’est pas indiquée dans l’inventaire pour le moment.
  • Equipement : Le nom du modèle du filet brulé est changé.
  • Objets : Les chaussures s’endommagent lors d’une chute.
  • Objet : Les « long ashwood stick » se place désormais dans le dos, leur taille agrandie.
  • Objet : Amélioration de la place prise par les arcs courts.
  • Objet : Changement de la place prise par les jumelles.
  • Objet : Correction d’un bug où les boites de thon et de sardine n’avaient pas d’images dans l’inventaire.
  • SFX : Correction d’une configuration pour les effets de son du feu.
  • Spawns : Correction sur les carreaux d’arbalètes bugguées.
  • VFX : Initialisation des particules de fumée sur les sites de crash d’hélicoptère.

Côtés hackers/cheaters, 10k de munitions cheaté ça fait beaucoup, non ?

Ahhh les hackers, cheaters, tricheurs, Glitchers, appelez-les comme vous voulez, ils seront toujours là pour gâcher votre gameplay et tout ce qui s’en suit…

Mais !!! Bonne nouvelle, rappelez-vous un glitch de type « Dupe » permettez en 0.44 de dupliquer les munitions de M4 et Mosin en peignant avec une bombe de peinture le chargeur et en splittant les balles qu’il contenait, ou encore en tuant son double grâce à une déconnexion et reconnexion rapide de l’individu sur le même serveur.

Concernant les chargeurs cela a été patché dans la 0.45 et toutes les munitions cheaté/dupé ont été retiré de l’inventaire des joueurs les possédants.

PAS DE BAN, POURQUOI ? Les développeurs considère que certains joueurs ont pu ramasser ces munitions sur leurs victimes et que cela serai injuste pour une personne n’ayant pas glitché.

Pour les doubles, la méthode qui permettais la duplication entière de son inventaire à été réglé, désormais si vous tuez votre double votre personnage sera mort à votre prochaine connexion et ce, sur n’importe quel serveur.

Notez aussi que l’anticheat a été mis à jour et que pour jouer sans souci vous devez accepter l’accord d’utilisation de BattlEye lorsque vous vous connecterai sur un serveur qui dispose de l’anticheat.

Voilà c’est tout pour le moment j’espère que mon première article au sein de NCGAMERS vous aura plût, n’oubliez pas, soyez-vous même

Source : Nastyz98


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.