Dota 2

L’équipe Newbee remporte la finale de Dota et 5 millions de dollars !


Souvenez-vous d'un ancien article sur le mythique tournoi de Dota 2 : The International. Le prize pool a fini par dépasser les 10 millions de dollars grâce au Compendium et c'est l'équipe chinoise Newbee remporte ce championnat avec 5 millions de dollars !

Pour faire un petit résumé, "The International" est un tournoi sur le jeu Dota 2 qui s'est tenu à Seattle du 18 au 21 juillet.

Imaginez vous rentrer à la maison millionnaires grâce à l'e-sport ! C'est le cas des 5 joueurs de l'équipe chinoise Newbee, qui vont pouvoir dormir tranquillement les prochains jours. Ce ne sont pas les premiers joueurs à devenir millionnaires à travers les jeux, mais cela reste toujours impressionnant de voir l'avancée du sport électronique d'année en année …

Ils se sont imposé face à l'équipe Vici Gaming qu'ils avaient déjà pu battre en demi-finale. L'équipe Vici Gaming, elle aussi chinoise, ont remonté le losers bracket et ont tenté de récupérer la victoire sur un ultime Bo5 contre l'équipe Newbee. Ils perdront finalement avec le score de 3-1 "The International". Pas vraiment de quoi pleurnicher pour une seconde place, ils peuvent se consoler avec 1,4 million de dollars  ! De même pour la troisième place, ils ont pu repartir avec un peu plus d' un million de dollars.

Voici en vidéo les réactions de cette grande finale :

Pour ceux qui veulent revoir toute la finale, la rediffusion est disponible sur Twitch.

Source : Calédosphère


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.